Dès l’origine, RATEGREEN a été créée par ses fondateurs comme une Entreprise à Mission, tellement la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) est au cœur de son modèle économique.
En inscrivant sa raison d’être, « faire de la RSE un facteur-clé du voyage », dans les statuts, RATEGREEN s’est donnée comme objectif social et environnemental, outre de tendre elle-même vers les bonnes pratiques et une labellisation RSE et de nouer des partenariats avec des associations et des autorités certificatrices reconnues, de développer notamment un référentiel issu de la norme ISO 26000, relatif à l’ensemble de la filière Tourisme, de le faire adopter par les acteurs et les distributeurs puis de le promouvoir auprès des voyageurs et des entreprises.
Son Président est le garant et le Référent de cette mission et chargé à ce titre du suivi de la conduite de cet objectif.
Une vérification sera effectuée suivant la fréquence légale par un organisme tiers indépendant, et le résultat sera publié entre chaque période sur le site internet.
Tous les produits RATEGREEN devront être axés sur la RSE ou comporter un volet RSE, dans leur conception et leur mise en œuvre. Le personnel, les clients et les fournisseurs seront informés et encouragés à mettre en œuvre les bonnes pratiques.
Enfin, RATEGREEN a décidé de donner chaque année une part significative de ses résultats à des associations de promotion de la RSE dans le Tourisme ou à des projets innovants en la matière.